Boeuf et courge

Poêlée de nouilles à la courge

Cette recette simple de nouilles garnies de fromage contient des courges d’hiver et d’été, et fera le bonheur de la tablée.

20 Mins Prep/45 Mins Total

6 Portions

-- Calories

Ingrédients

1
lb (500 g) de boeuf haché
1
oignon, haché
1
gousse d’ail, émincée
2
t. (500 mL) de courge musquée, hachée
1
courgette, hachée
1 3/4
t. (425 mL) de lait
1 3/4
t. (425 mL) d’eau chaude
1
emballage de Hamburger HelperMC Fromage à l’italienne
1
t. (250 mL) de fromage ricotta
1
t. (250 mL) de fromage mozzarella, râpé
2
c. à soupe (30 mL) de feuilles de basilic frais, hachées finement (facultatif)

Préparation

  1. Préchauffer le gril à feu élevé. Faire chauffer une grande poêle à revêtement antiadhésif à feu mi-élevé. Faire cuire le boeuf haché, l’oignon et l’ail pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le boeuf commence à brunir. Incorporer la courge musquée. Cuire 2 minutes ou jusqu’à ce que la courge commence à devenir tendre.
  2. Ajouter le lait, l’eau, le mélange à sauce et les pâtes non cuites (provenant de la boîte de Hamburger HelperMC). Amener à ébullition en remuant de temps en temps.
  3. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter la courgette ; couvrir et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
  4. Retirer du feu. Incorporer le fromage ricotta. Saupoudrer de mozzarella sur le dessus. Faire griller pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à fondre et à faire des bulles. Saupoudrer de basilic, si utilisé.