Tomate rôti

Nouilles aux tomates rôties et aux fines herbes à l’italienne

Rôtir les tomates raisins permet d’intensifier leur saveur, ce qui en fait un délicieux ajout à toutes les recettes de pâtes à la poêle. Et c’est particulièrement vrai avec les pâtes Fines herbes à l’italienne.

20 Mins Prep/45 Mins Total

5 Portions

-- Calories

Ingrédients

2
t. (500 mL) de tomates raisins
1/2
lb (250 g) de haricots verts, parés et coupés en morceaux de 1 po.
2
c. à soupe (30 mL) d’huile d’olive, à utiliser en deux fois
2
gousses d’ail, émincées
1/4
c. à thé (1 mL) de poivre
1
lb (500 g) de boeuf haché maigre
1
oignon, haché finement
3 1/2
t. (875 mL) d’eau chaude
1
emballage de Hamburger HelperMC Fines herbes à l’italienne

Préparation

  1. Préchauffer le four à 425 ˚F (220 ˚C). Mélanger les tomates, les haricots verts, 2 c. à soupe (30 mL) d’huile, l’ail et le poivre. Disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ; faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres, et que les peaux des tomates aient éclaté. Réserver.
  2. Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu mi-élevé. Faire cuire le boeuf pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à brunir. Ajouter l’oignon et cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait ramolli.
  3. Incorporer l’eau, le mélange à sauce et les pâtes non cuites (provenant de la boîte de Hamburger HelperMC). Amener à ébullition en remuant de temps en temps.
  4. Baisser le feu ; couvrir et laisser mijoter environ 13 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
  5. Retirer du feu. Incorporer les tomates grillées et les haricots verts. Laisser reposer, à couvert, pendant environ 5 minutes pour permettre à la sauce d’épaissir.